BOEUF BOURGUIGNON

Burgoo

Difficulté: moyenne (2,5 h)

Essayez cette recette de bœuf bourguignon! Offert à vous par Burgoo, cette recette est un favori chez eux et est un plat incontournable. En utilisant des ingrédients très simples, cette recette garantit que presque tout le monde peut trouver les ingrédients! Est-ce-que vous voulez des recettes plus délicieuses de Burgoo? Ils vous ont un livre de cuisine entier rempli de tous leurs plats célèbres! Contactez Burgoo de leur site web pour acheter un livre de cuisine!

Beef Bourguignon 1
Beef Bourguignon 2
Beef Bourguignon 3
Beef Bourguignon 4
Beef Bourguignon 5
1/1

LA RECETTE

La recette est développée uniquement par Burgoo, mais nous vous encourageons à donner votre propre touche à cette recette et à l'adapter à votre goût! Si vous cherchez plus de recettes développées par Burgoo, vous trouverez ci-dessus leur livre de cuisine, avec une tonne de délicieuses recettes prêtes à l'emploi avec des ingrédients simples et accessibles!

 

Assurez-vous de partager vos créations avec nous sur instagram en utilisant le hashtag #garnishd.

comment faire

BOEUF BOURGUIGNON

I NSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 350 ° F. Dans une grande casserole à fond épais ou un four hollandais, chauffer l'huile d'olive à puissance élevée. Assaisonner le boeuf avec du sel de mer et du poivre noir fraîchement moulu, puis faire sauter jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés (10 min). Transférer le boeuf dans une assiette et réserver le

  2. Dans la casserole, ajouter les oignons et les carottes, faire sauter pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Incorporer l'ail et faire revenir encore 1 minute, puis ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 minutes

  3. Déglacer la casserole avec le vin rouge (en réservant 1/2 tasse), puis ajouter le bouillon de bœuf, les feuilles de laurier et la moitié du thym. Assaisonner de sel de mer et de poivre, puis porter la sauce à ébullition. Dans un petit bol, fouetter le vin avec la fécule de pomme de terre pour faire une bouillie, puis fouetter dans la sauce. Remettre le boeuf dans la casserole, couvrir et cuire au four

  4. Pendant que le bœuf est braisé, chauffer une grande cuillère d'huile d'olive dans une grande sauteuse à feu moyen-vif. Ajouter les oignons perlés et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés, 6 à 8 min. Transférer les oignons cuits dans un bol et réserver. Ajouter une autre cuillère d'huile d'olive dans la poêle, incorporer les champignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés

  5. Retirer le boeuf du four, ajouter les oignons et les champignons dorés ainsi que le reste du thym frais et la moitié du persil. Bien mélanger et remettre au four pendant environ 2 heures, ou jusqu'à ce que le bœuf et les légumes soient tendres et que la sauce épaississe. Vérifiez périodiquement pour vous assurer que le liquide ne s'est pas trop évaporé et ajoutez un peu plus de vin ou de bouillon si nécessaire

  6. Retirer le ragoût du four après 2 heures et assaisonner au goût avec du sel de mer et du poivre noir fraîchement moulu. Jeter les feuilles de laurier, puis garnir avec le persil restant

INGRÉDIENTS

  • Huile d'olive

  • Sel de mer et poivre noir moulu

  • Mandrin de boeuf de 3 lb (cubes de 2 pouces)

  • 1 oignon blanc moyen (en dés)

  • 4-5 carottes moyennes (pelées et coupées en dés)

  • 5-6 gousses d'ail (émincées)

  • 1/4 tasse de pâte de tomate

  • 750 ml de vin rouge (1 bouteille)

  • 3 tasses de bouillon de boeuf

  • 2-3 feuilles de laurier

  • 3-4 brins de thym frais (feuilles seulement)

  • 3 c. À soupe de fécule de pomme de terre

  • 40 oignons perlés (pelés)

  • 1 lb de petits champignons

  • 1 bouquet de persil frais (haché)

BEEF BOURGUIGNON

Burgoo

Difficulty: Medium (2.5 h)

Try out this recipe for consistently delicious beef bourguignon! Brought to you by Burgoo, this recipe is a house favourite and is a staple of their restaurant. Using very simple ingredients as substitutes, this recipe ensures that almost anyone can find the ingredients to try it out! Want more delicious recipes from Burgoo? They have you covered with a whole cookbook filled with all their hearty dishes! Just go to a location near you to pick one up or contact them through their information on their website.

1/1

THE RECIPE

The recipe is uniquely developed by Burgoo, but we encourage you to put your own spin on this recipe and tailor it to your liking! If you are looking for more recipes developed straight from Burgoo, linked above is  their cookbook, with a ton of delicious recipes ready to go with ingredients everyone can find at their local grocery!

 

Make sure you share your creations with us on instagram using the hashtag #garnishd.

how to make

BEEF BOURGUIGNON

​INSTRUCTIONS

  1. Preheat the oven to 350°F. In a large, heavy-bottomed casserole or Dutch oven, heat olive oil on high. Season beef with sea salt and freshly ground black pepper, then sauté in batches until browned on all sides (10 min). Transfer beef to a plate and set aside

  2. To the pot, add onions and carrots, sauté for 3 to 4 minutes, until browned. Stir in garlic and sauté for another minute, then add tomato paste and cook for 1 to 2 min

  3. Deglaze the pot with red wine (reserving 1/2 cup), then add beef stock, bay leaves and half the thyme. Season with sea salt and  pepper, then bring the sauce to a low boil. In a small bowl, whisk the wine with the potato starch to make a slurry, then whisk into the sauce. Return the beef to the pot, cover and cook in oven

  4. While beef is braising, heat a large splash of olive oil in a large sauté pan on medium-high. Add pearl onions and sauté until browned on all sides, 6 to 8 min. Transfer cooked onions to a bowl and set aside. Add another splash of olive oil to the pan, stir in mushrooms and sauté until browned

  5. Remove the beef from the oven, add the browned onions and mushrooms as well as the rest of the fresh thyme and half of the parsley. Stir well and return to the oven for about 2 hours, or until beef and vegetables are tender and sauce has thickened. Check periodically to be sure the liquid has not evaporated too much, and add a little more wine or stock if necessary

  6. Remove stew from the oven after 2 hours and season to taste with sea salt and freshly ground black pepper. Discard the bay leaves, then serve family style or in individual bowls and garnish with the remaining parsley

INGREDIENTS

  • Olive Oil

  • Sea salt & Ground Black Pepper

  • 3lbs Beef Chuck (2 inch cubes)

  • 1 Medium White Onion  (diced)

  • 4-5 Medium Carrots (peeled & diced)

  • 5-6 Garlic Cloves (minced)

  • 1/4 Cup Tomato Paste

  • 750mL Red Wine (1 bottle)

  • 3 Cups Beef Stock

  • 2-3 Bay Leaves

  • 3-4 Sprigs of Fresh Tyme (leaves only)

  • 3 Tbsp Potato Starch

  • 40 Pearl Onions (peeled)

  • 1lbs Small Button Mushrooms

  • 1 Bunch Fresh Parsley (chopped)

Copyright © 2020 Project Tomorrow.

All rights reserved.